FIM FORCE

FIM FORCE est un mortier isolant pour sol prêt à l'emploi à base de granulés de polystyrène expansé et recyclé contenant du ciment à prise rapide en guise de liant. Il assure un confort thermique et acoustique de qualité avec une valeur d'isolation élevée. Vous pouvez facilement poser vous-même le produit, qui constitue la solution par excellence pour remplir, isoler et poser une chape en une seule fois. Après un temps de séchage d'à peine septante-deux heures, vous pourrez même carreler directement la chape.

 

Support FIM FORCE

Une couche de FIM FORCE (d'au moins cinq centimètres) permet de remplacer le remplissage, l'isolation, l'armature et la chape finale en ciment au sein d'un système de construction traditionnel. Le mortier isolant FIM sert en même temps de support et, en plus d'offrir une isolation thermique, il assure également une insonorisation élevée.

 

Propriétés de FIM FORCE

  • mortier isolant pour sol prêt à l'emploi à base de granulés PSE (résine synthétique), de ciment et d’additifs ;
  • résistance élevée à la pression de 1 000 kPa ;
  • poids volumique faible de 392 kg/m³ ;
  • peut être carrelé après un temps de séchage de septante-deux heures ;
  • ininflammable ;
  • conditionné en sacs de soixante litres.

 

Comment utiliser FIM FORCE ?

Après avoir calculé la quantité de produit nécessaire, vous pouvez commencer la préparation du sous-sol, car celui-ci ne peut présenter aucune forme de graisse. Après avoir brossé le sous-sol, vous pouvez préparer et appliquer FIM FORCE. Appliquez FIM FORCE dans les vingt minutes qui suivent la préparation et n'utilisez pas le produit à des températures inférieures à 5 °C ou supérieures à 35 °C. Lorsque la chape isolante sèche, il est important qu'il n'y ait pas de courant d'air et/ou de lumière du soleil. En effet, cela accélère le séchage, ce qui est néfaste pour un résultat optimal. Pour éviter des problèmes, il convient de couvrir la couche de mortier, par exemple avec une feuille PVC, le lendemain de la pose. Lire le manuel.

 

Comment finir FIM FORCE ?

Comme nous l’avons déjà indiqué, vous pouvez poser du carrelage après septante-deux heures seulement. Dans ce cas, traitez la surface comme un sous-sol absorbant (il convient donc d'appliquer un primer) et utilisez une colle flexible. Pour un tapis-plain, un linoléum ou un parquet collé, vous placez d'abord un plancher de coulée (égalisation) d'au moins six millimètres sur la couche de mortier. Les parquets flottants peuvent directement être posés sur FIM FORCE.

Encore tout chaud

Curieux de connaître les mises à jour de nos tout derniers projets, nos conseils pour une isolation optimale de votre habitation ou les tout derniers développements de nos produits ? Découvrez-les ici !
Toutes les informations et tous les conseils

Le meilleur choix, les normes les plus strictes

Nos produits sont constamment contrôlés par le CSTC et satisfont aux normes PEB les plus strictes.